Récolte de printemps

Finalement, l'essaim qui a passé sa nuit perché sur sa haute branche n'a pas souhaité s'installer dans la ruchette installée. Peut-être les abeilles éclaireuses (celles qui cherchaient l'endroit idéal pour leur installation) ont-elles été perturbées par notre poney Channel, qui s'est amusée à s'échapper de son enclos à plusieurs reprises et à faire sa curieuse près de la ruchette, ou bien par nos trois poulettes, qui ont aussi tourné autour... Bref, après 24 heures au même endroit, l'essaim est parti... je ne sais où !









Pendant ce temps, profitant du beau temps et avant qu'il ne se gâte, j'ai procédé à une nouvelle récolte de miel : 18 cadres operculés, 24 kilos de bon miel ! Avec les 20 kilos déjà récoltés les 3 semaines précédentes, cela me fait un bon stock permettant d'en vendre à qui veut ! Mais pour cela, il faut d'abord que je trouve des pots !! Pour l'instant le miel se repose dans le maturateur. Dans ce miel, il y a les récoltes de nectar d'érable et d'aubépine, hummmm.




  

Mes ruches commandées ne sont pas arrivées, la livraison est reportée à mardi... J'espère que les abeilles confinées dans la ruchette patienteront encore un peu... J'ai admiré lors de ma visite la jolie reine, rentrée de vol de fécondation il y a 2 jours. Elle devrait commencer à pondre. Et il va vite falloir plus de place à cette nouvelle colonie !

Commentaires

Articles les plus consultés