La Ruch'Lotte

Un mois après la division de la ruche VDV (voir post du 20 mai), et comme la ruche Ker Dellec au Sinange a été depuis occupée par l'essaim récupéré à La Roche, voilà une nouvelle ruche installée dans le rucher, avec la colonie issue de la division de la ruche VDV. La colonie se porte très bien, les abeilles ont élevé leur reine qui a bien été fécondée et a commencé à pondre. Elle se trouvait bien à l'étroit dans la ruchette et les trois cadres supplémentaires installés vont leur permettre de poursuivre leur développement dans les meilleurs conditions ! 
Alors pourquoi Ruch'Lotte ? C'est le nom (très bien) choisi par sa marraine, ma fille Charlotte ! Qui était elle-même en recherche d'un nouveau logement et a pensé à une belle roulotte pour les abeilles ! 
L'installation s'est bien passée, la porte anti-frelons semblant pour l'instant être un barrage assez insurmontable, inquiétant pour les abeilles qui, déjà, doivent s'habituer à une entrée différente, un sol en plastique et non plus en bois, je la mettrai plus tard, ce n'est pas du tout indispensable pour l'instant, fort heureusement les abeilles ne sont pas encore ennuyées par les frelons asiatiques.  
Quelques photos des préparatifs et de l'installation : 









Commentaires

Articles les plus consultés